Cancel Preloader

Coachs online

Les confinements, le télétravail.. ont favorisé la mise en place de nouveaux modes de vie. Et el fait de faire du sport en ligne en est une. Que ce soit à travers des replays, des videos en ligne ou des cours à plusieurs, certains ne jurent désormais plus que par cela.

Il s’agit d’un énorme gain de temps pour moi. Je peux pratiquer entre deux réunions, entre midi et deux. Je gagne du temps et je suis immédiatement apaisée et plus productive dans mes tâches.

Corinne Masson, cadre RH

Quels sont les avantages à pratiquer depuis chez soi ?

1. Adapter les séances à son énergie physique et mentale
Si vous êtes fatigué, faites des postures relaxantes. Si vous êtes en pleine forme, optez pour des exercices plus physiques.

2. Faire du yoga tous les jours.

Même si votre planning est surchargé et que vous avez peu de temps, prenez une grande respiration et organisez-vous. Trop peu de temps pour une séance collective, soit, mais vous pouvez certainement dérouler votre tapis chez vous pendant 10 minutes voire 15 ou 30. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

3. Fixer ses propres objectifs

Pratiquer 21 jours d’affilée ? Travailler des postures difficiles ? Peu importe votre objectif, c’est le vôtre, pas celui de votre professeur. Et lorsque vous l’aurez atteint, vous vous rendrez compte que finalement vous pouviez faire plus que ce que vous pensiez.

4. Se déstresser instantanément.

Si vous traversez une période difficile à la maison ou au travail, une pratique régulière peut vous aider à y voir plus clair. Si vous vous levez le matin déjà fatigué par la journée qui vous attend, une séance vous donnera courage et entrain.

5. Pratiquer n’importe où.

Et ne jamais s’arrêter. Car le yoga c’est aussi cela, ça devient vite addictif. 🙂